Ascendant astrologique

Votre ascendant astrologique et l'influence qu'il exerce sur votre horoscope

Ascendant astrologique

Bélier

Le Bélier
L'équinoxe de printemps, le 21 mars, est le début de la nouvelle année zodiacale. Le Bélier en est le premier signe et sa personnalité est fortement teintée par la symbolique du commencement et du renouveau.

Le jeune Bélier est aventureux, ambitieux, impulsif, enthousiaste et plein d'énergie. C'est un pionnier, autant dans ses pensées que dans ses actions. Il est très ouvert aux nouvelles idées et tient mordicus à sa liberté. Il accueille les défis avec plaisir et n'est détourné de ses buts que par sa propre impatience qui ne tarde pas à faire surface lorsqu'il n'obtient pas rapidement les résultats escomptés. Son imagination est débordante, mais il agit souvent avant de réfléchir, ce qui en fait un être imprévisible.

Carrière
En position d'autorité, le Bélier se soucie véritablement du bien-être des personnes dont il a la responsabilité. Par contre, il n'est pas très bon dans le rôle du subordonné, car il aime trop prendre les choses en main. Il peut être réticent à obéir ou à se soumettre à des ordres avec les lesquelles il est en désaccord ou auxquelles il ne voit aucun intérêt. Autonome et parfois égocentrique, le Bélier est soucieux de son avancement personnel et de sa satisfaction physique. Son incroyable niveau d'énergie peut le rendre agressif et agité. Entêté et susceptible, il est facile à offenser et n'hésite pas à défendre ses opinions et les causes qui lui tiennent à cœur.

Travailleur né, le Bélier est compétitif et aspire toujours à devenir le chef. Sa nature en fait un bon athlète, alpiniste, médecin, explorateur ( à notre époque, il devra s'attaquer à l'espace), soldat, marin, aviateur, et dirigeant dans l'industrie et la politique.

Famille, amour, amitié
Dans ses relations personnelles, le Bélier est direct et franc. C'est un ami enthousiaste et généreux. Par contre, il peut s'irriter facilement de la lenteur et de la modération de ses compagnons. Étonnamment, malgré sa grande sensibilité, il ne ménage pas les sentiments des autres. Susceptible d'avoir une libido élevée, le Bélier est un amant passionné. S'il arrive qu'il multiplie les conquêtes, il arrive aussi qu'il se jette corps et âme dans un mariage précipité qui risque de se terminer lamentablement. Très dévoué à ses enfants, le Bélier en oublie parfois ses propres besoins. Vous ne trouverez pas un parent plus protecteur dans tout le Zodiaque.

Santé
La témérité et l'impétuosité du Bélier augmentent ses risques de subir des accidents et de se blesser. Sa tête est particulièrement vulnérable et il peut être sujet aux migraines, insolations, commotions et dépressions. Incapable de se reposer, il a aussi beaucoup de difficulté à se détendre.

Astrologie et horoscope conçus sur mesure pour le Bélier
Bien que son ascendant astrologique influencera grandement sa personnalité, la nature à la base impulsive et spontanée du Bélier le conduira à choisir un type de voyance immédiate ou en direct. Ce fin calculateur qui ne laisse rien au hasard préfèrera par ailleurs investir de son temps afin de dénicher une voyante gratuite, par exemple, plutôt que de débourser pour obtenir le même service.

Les qualités du Bélier
Aventureux
Courageux
Enthousiaste
Vif d'esprit

Les défauts du Bélier
Égoïste
Impulsif
Impatient
Téméraire


Signes compatibles
Lion, Sagittaire, Verseau et Gémeaux

Signes incompatibles
Cancer, Taureau, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poisson

Consulter l'horoscope Bélier 2014

Déterminer votre ascendant astrologique