Ascendant astrologique

Votre ascendant astrologique et l'influence qu'il exerce sur votre horoscope

Ascendant astrologique

Capricorne

Le Capricorne
Le Capricorne est l'incarnation vivante du mot sérieux. Solide comme le roc, il a une volonté de fer. Il peut persister aussi longtemps que nécessaire afin d'atteindre ses objectifs. Calme et réservé, il lui arrive d'avoir des sautes d'humeurs qui justifient l'invention de l'adjectif « capricieux » en son honneur. Son intelligence est profonde et capable de grandes subtilités. 

En conséquence, la Capricorne analyse longtemps avant de rendre des décisions importantes. Rationnel, il performe dans les débats en attirant ses adversaires dans des pièges et en les confondant avec sa logique.

Ayant une tendance au pessimisme et à la mélancolie, le Capricorne peut sombrer facilement dans la dépression. La méditation peut lui être fort utile en lui permettant de rassembler Les forces.

Carrière
Le Capricorne est un gestionnaire déterminé qui fixe des objectifs élevés pour lui-même et les autres. Discipliné, il s'attend à la même rigueur de la part de ses collègues et de ses subalternes. Ses compagnons de travail le trouvent parfois rébarbatif, car il est réservé et conservateur, valorisant la tradition plutôt que l'innovation. Cependant, sa grande capacité d'organisation permet au Capricorne de travailler simultanément sur plusieurs projets. Tenace, c'est le candidat idéal pour les projets qui demande de l'acharnement. Il s'y appliquera dans le but d'atteindre des objectifs personnels qui incluent bien souvent le fait de devenir riche. Ainsi, la plupart des professions liées à l'argent l'interpellent: économiste, financier, banquier, spéculateur, entrepreneur, gestionnaire ou courtier immobilier. Ses talents pour les débats et l'argumentation en font un bon politicien ou professeur. S'il choisit de travailler avec ses mains, il performera en tant qu'ingénieur, agriculteur ou constructeur.

Famille, amour, amitié
Dans ses relations personnelles, le Capricorne est souvent mal à l'aise, sinon carrément malheureux. Méfiants des gens qu'il ne connait pas et discret à l'extrême au sujet de sa propre personne, le Capricorne attire bien souvent des gens qui ne le comprennent pas. Conservant une distance savamment étudiée avec ses connaissances, détestant dévoiler ses états d'âme, il s'ouvre à de rares amis envers qui il est ensuite très loyal. Il sait se faire apprécier pour son grand sens de l'humour. En amour, il est très sélectif et reste longtemps sur ses gardes. Cependant, une fois qu'il est convaincu, c'est pour la vie. Totalement dédié à sa famille, il en vient souvent à s'oublier.

Santé
Le Capricorne peut présenter une faiblesse aux articulations, particulièrement celles des jambes. Enclin à la dépression, le Capricorne peut aussi développer des troubles digestifs à force de garder ses émotions pour lui.

Astrologie et horoscope conçus sur mesure pour le Capricorne
L’ascendant astrologique du Capricorne peut influencer sa nature être sceptique par rapport à toute méthode de voyance gratuite en ligne. Toujours en mode analyse, il préfèrera les tirages de tarot de Marseille accompagnés d'explications claires de la part du voyant.

Les qualités du Capricorne
Ambitieux
Professionnel
Drôle
Prudent

Les défauts du Capricorne
Pessimiste
Fataliste
Avare
Réservé

Signes compatibles
Poisson, Taureau, Scorpion et Vierge

Signes incompatibles
Bélier, Verseau, Sagittaire, Lion, Gémeaux et Balance

Consulter l'horoscope Capricorne 2014

Déterminer votre ascendant astrologique